´╗┐ NOUVEAUTE ALTAI AU CATALOGUE, catalog, altai | CCCV | Concrete Curving Records | micro label associatif - weblabel | Nantes | electro - post rock - jazz... | cd, cdr, livres, dvd
Dimanche 10 mai 2009
Nouveaute altai au catalogue

ouroboros


CCCV Records - en partenariat avec le label Oceanik creations - vous propose sur son catalogue le split album d'altaï et Abraxas projekt "Ouroboros". Regroupant remixes, co-compositions et titres inédits de chacun des groupes, cet album de 11 titres enregistré en 2006 est maintenant disponible au prix réduit de 7 € (+ frais de port) (prix normal 12 €).

Issu du croisement des univers free-jazz du clarinetiste-compositeur Jérôme Paressant et des expérimentations électroniques d'altaï, Ouroboros a été remarqué à sa sortie pour la richesse de son univers :

"Et le moins qu’on puisse dire est que le résultat est bluffant de classe et de maturité... Les déflagrations free jazz, les nappes olympiennes et les accélérations drum’n’bass des trois hommes procurent à ces 11 titres les atouts nécessaires pour percuter de face les fans des écuries Warp ou Planet Mu. Quand d’autres morceaux comme «UK Gangsta» pourraient tout aussi bien charmer les amateurs de Tortoise, ou «Dragonfly» redonner vie aux inconsolables de Dead Can Dance.

L’artwork artisanal de ce très beau digipack en papier photo finit par ailleurs de rendre ce disque absolument indispensable à quiconque n’a pas définitivement oublié qu’un album pouvait aussi être un objet sensuel avant de n’être qu’un contenu mp3-isé. Cet «Ouroboros» est une nouvelle preuve que la musique n’a nul besoin de s’inventer au cœur des grosses mégalopoles pour être à la pointe de l’expérimentation sonore, et que par conséquent l’underground n’est pas toujours là où on aimerait bien nous le faire croire…" Kalcha

Visitez la page "Ouroboros"

ouroboros

 
 

altaï
autres actualit├ęs

Vendredi 31 juillet 2009
Mardi 5 mai 2009