Exil par huge
Dorénavant en duo, le groupe post-rock a construit cet "exil" comme une parenthèse dans sa discographie. Distants d'une dizaine de milliers de kilomètres, nos deux protagonistes ont voulu dans ce nouveau projet associer titres musicaux, photographies et textes, tous inspirées du thème central de l'exil.
Imaginées comme une plage musicale d'une trentaine de minutes déclinée à partir de mélodies à la guitare électriques, les compositions ont ensuite pris le large, brodant en harmonies de piano, orgues et synthétiseurs les riffs de départ. Divisée en 6 parties, la bande son d'exil mêle patterns quasi mathématiques et envolées survoltées, le tout accompagné de rythmiques déclinant à l'infini un tempo voulu unique.
On retrouve dans ce nouvel opus l'attention constante de huge pour la constitution d'un arrière-plan sonore omniprésent, convoquant ici effets sonores et dialogues de vieux films SF.
Ce projet ne serait pas complet sans son livret regroupant photographies, textes et collages qui se veulent l'illustration de cet exil volontaire, habité de visions mêlant cités abandonnées et nature où s'estompent les traces de l'Homme.

4 €
[MP3 320k & other formats]